Délices au fromage

L’idée est de remplacer les irrésistibles délices au fromage d’une célèbre marque de surgelés (oui, il y en a aussi aux épinards ou aux champignons…) par du « c’est moi qui les ai fait! » L’avantage est que vos enfants seront très étonnés lorsqu’ils en mangeront chez les copaincopines et vous demanderont pourquoi les vôtres ne sont pas complètement fermés comme ceux du magasin!
Bon il faut un poil plus de temps mais c’est un détail. Le soir avant, vous préparez une pâte à galette avec du sarrasin étique. Si il y a urgence, laissez la poser qu’une heure et voila!
Vous préparez une sauce béchamel de votre premier livre de cuisine,. Ha comme ça fait chaud au coeur de rouvrir le livre de l’économie familiale. Si vous l’avez perdu voici, pour rappel la recette:
Faire un roux blond avec 30 g de beurre et 30 g de farine mi blanche. Mouiller avec 4 dl de lait froid. Bien touiller. Assaisonner. Laisser mijoter 5 mn
Suffit encore d’y fondre un peu de fromage râpé, essayez avec 150 g de bon gruyère corsé!
On filtre et hop dans votre super siphon, moi j’ai un Termo whip ;-) C’est la classe car je peux préparer ma mousse au fromage 2 heures avant. On gaze et c’est prêt.
Lorsque la marmaille rentre de l’école, y’a plus qu’à griller les galettes dans votre poêle acier. Et on farcit, on roule et avec une tite salade de saison, pourquoi pas de la doucette, noix et mandarines avec une sauce citronnée au yogourt.
Cela sera extra!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *